samedi 13 août 2011

Cours de Nrita Yoga, Yoga danse et mudras, à Varages





LE NRITA YOGA est un yoga inspiré de la danse indienne qui permet d'assouplir en douceur le corps et de travailler sur la notion d'équilibre, il s'accompagne de musiques indo-orientales. En parallèle à cette pratique, le mouvement intuitif du corps vient compléter l'état de bien-être à travers l'expression corporelle spontanée qui se joue sur des thèmes donnés, à l'image de la nature, tels que la danse du serpent, du printemps, de l'eau, du lotus...etc.
Ce sont des thèmes que l'on retrouve dans le bharatha Natyam, une des danses sacrées de l'Inde qui prend son origine dans des traditions Shivaïques de la Création du Monde.
Les rythmes sont parfois marqués par des goongrous, sortes de clochettes accrochées aux pieds et qui permettent de danser en devenant soi-même instrument de percussion.
Les mudras, gestes des mains, racontent une histoire, suggèrent des éléments, ils théatralisent le thème de la danse...
Mais dans le NRITA YOGA, nous apprenons également à utiliser le geste "mudra", véritable yoga des mains, dans une fonction d'équilibre, de bien-être, voire même de guérison. Car c'est ainsi que l'enseignement védique livre le geste salvateur. A telle posture des doigts nous sollicitons certaines zones du cerveau, celles qui apaisent, ou celles qui stimulent...Tel mouvement de la main soulage la gorge et aide la voix, telle autre permet de trouver le calme et le sommeil....Un enseignement très complet, au fil des exercices, se dégage ainsi et permet, outre une pratique agréable et ludique, un outil de développement personnel et de bien-être.


Cet atelier de Nrita Yoga,  ne demande pas de compétences particulières. Il est facile d'accès et peut même convenir à des personnes qui n'ont pas d'activités sportives habituelles.


 Horaires : de 19 h à 20 h 30, le mercredi,  au 12 rue Jean Aicard à Varages -
Participation : 45 €/mois -
Inscription par mail : lifecoaching83@gmail.com ou par téléphone : 06 70 80 20 86



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire